collection printemps/été 2017

L’expérience de la légèreté

Intemporel et versatile, le vestiaire éclectic du printemps/été séduit par l’efficacité de ses coupes et la performance de ses matériaux.


L'enjeu de la mi-saison consiste à faire face aux variations constantes de températures. Dans ce sens, éclectic dote ses pièces d’extérieur de doublures en microfibres thermorégulatrices, directement détournées des vêtements de sport. Par souci de fluidité, Franck Malègue, créateur du vestiaire, a également fait appel au Technopile et au piqué de coton technique. Ces textiles nouvelle génération, aux textures surprenantes, bénéficient en effet d’une légèreté et d’une souplesse sans pareil. Ils se déclinent notamment en Overcoat à capuche ample, en manteau ¾ ou en veste Biker.


Les blazers d’été tendent essentiellement vers la recherche de confort en matière de vestibilité et de thermicité. Du Techno-Spacer au jersey stretch extra-fin, l’aisance du mouvement est de mise. Leur degré de légèreté évolue quant à lui selon la finesse de leur grammage – avec ses 145g/m2, le jersey stretch ultra-fin apparaît aussi frais qu’une chemise.

S’agissant des couleurs, la sélection chromatique tantôt métallisée, tantôt électrique évoque sans conteste l’univers du high-tech. Iconique et permanent de la marque, le Airnet – matière alvéolée à la structure 3D - s’invite en bleu cosmique et s’ajoute au gris titanium et gris perle déjà existants.

Collection complète

Soft Biker & Overcoat

Soft Biker & Overcoat

stretch, respirant et thermorégulant

Fermer Prev Next