collection automne/hiver 2016-17

Active Tailoring : le vestiaire thermique d'éclectic

La recherche de matières innovantes occupe une place centrale dans le vestiaire masculin d’éclectic. Cet hiver, le concept de veste parisien, pionnier dans l’active tailoring, axe tout son savoir-faire autour d’une propriété indispensable : la thermicité.


éclectic utilise ainsi des technowool — matières hivernales de prédilection de la marque – combiné à une membrane pour une isolation optimale.

Les mailles de laine technique, elles aussi permanentes du vestiaire, viennent protéger du froid avec un confort extrême, sans jamais perdre de leurs formes.

Conçu en laine et cachemire et doublé de microfibres, le nouveau manteau à martingale traduit quant à lui l’évolution du vestiaire éclectic vers des lignes plus amples. Cette tendance s’illustre également avec l’Overcoat à capuche en Cordura®, 4 fois plus résistant que le nylon et 20 fois plus que le coton.

Pour garantir la tenue de ses matières intelligentes et la durabilité de ses pièces, la marque pratique un entoilage entièrement artisanal, réalisé par un Maître Tailleur italien. En résulte un vestiaire hybride, tel une réponse sartoriale à l’avènement du sportswear dans la mode masculine.

Collection complète

Peacoat

Peacoat

technowool

Fermer Prev Next